Le mondial du Mobile organisé à Barcelone permet aux fabricants de faire connaître leurs nouveautés. A cette occasion, la firme coréenne a annoncé le lancement de son dernier né, le Samsung Galaxy Express qui sera en vente en France en avril prochain au prix nu de 449 euros. Tout particulièrement conçu pour supporter les normes LTE (en cours de déploiement en France), le Galaxy Express fait appel à de nombreuses technologies déjà utilisées pour ses prédécesseurs. Il est d’ailleurs qualifié de « Galaxy S3 moins cher» ou de « version au rabais » par la presse spécialisée.
Doté d’un écran tactile AMOLELD de 4,5 pouces avec une définition de 480 par 800 Pixels et d’un processeur Soc dual Core double cÅ“ur cadencé à 1,2 Ghz, il déçoit quelque peu les utilisateurs avec une mémoire de 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage de données pouvant être complétée avec une carte SD de 32 Go. Il est compatible avec les réseaux wifi, Bluetooth et Near Field Communication (NFC, il comporte une webcam et d’un objectif photo de 5 Méga Pixels avec un flash. Coté esthétique, le Galaxy Express ressemble étrangement au Galaxy S3, si ce n’est qu’il est plus grand et qu’il est plus lourde (139 grammes).
Mais les internautes et le public du Mondial du Mobile ne s’y trompent pas : le Galaxy Express présente les mêmes technologies que le Galaxy S3 alors qu’il devrait comprendre des améliorations techniques vis à vis de ses prédécesseurs. Sa mémoire interne de 8Go et la définition d’écran classique déçoivent un peu. Tandis que la puissance de son processeur, la qualité de l’écran tactile et le fait qu’il soit compatible pour les réseaux 4G sort ce modèle du lot des Galaxy.Par ailleurs déjà annoncé pour le mois de mars prochain, le Galaxy S4, qui fait actuellement l’objet d’une campagne de communication, est très attendu par le grand public et fait presque déjà de l’ombre au Galaxy Express.